• Français
  • العربية
  • English

Actualités

L’ANRE envoie un signal fort aux investisseurs internationaux en participant à la 8ème édition du “Powering Africa Summit 2022” à Washington DC

Retour

L’Autorité Nationale de Régulation de l’Électricité (ANRE) a participé à la 8e édition du « Powering Africa Summit », organisé du 16 au 18 mars 2022 à Washington DC aux États-Unis. L’objectif de ce sommet est de rassembler les acteurs clés d’Amérique du Nord avec les participants ministériels et gouvernementaux de toute l’Afrique pour stimuler les développements énergétiques sur le continent.

Le 17 mars 2022, M. Abdellatif Bardach, Président de l’ANRE, a participé à une table ronde à huis clos réunissant les présidents et les représentants des régulateurs des pays de la Gambie, du Kenya, du Mozambique et de l’Association des Commissaires aux services de régulation des États-Unis (NARUC). Les parties ont discuté les tarifs reflétant les coûts et la création des environnements de régulation pour permettre le déploiement des énergies renouvelables.

L’ANRE a également participé à une discussion interactive sur le secteur de l’énergie au Maroc où les parties prenantes et les investisseurs ont discuté de la manière avec laquelle le Royaume du Maroc met en œuvre et accompagne les projets énergétiques tout en diffusant les opportunités de partenariat dans le secteur.

Allant du fait que la présence d’un régulateur demeure l’un des principaux facteurs d’attraction des investisseurs, M. Abdellatif Bardach a profité de l’occasion pour présenter une vue d’ensemble du secteur électrique marocain conformément à la nouvelle stratégie énergétique nationale fixée sous les Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi  Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, et a partagé comment les réformes du cadre institutionnel et juridique permettent à l’Autorité de remplir pleinement sa mission en tant qu’entité indépendante, impartiale et transparente dans le secteur.

Abdellatif Bardach a clôturé son intervention en soulignant les efforts de l’ANRE pour soutenir et accompagner la modernisation du secteur électrique et par ricochet envoyer un signal fort aux investisseurs nationaux et internationaux.

Suite à sa participation au PAS22, le Président de l’ANRE a été reçu par la NARUC, l’Association des Commissaires aux services de régulation des États-Unis, le 18 mars 2022 à son siège à Washington, pour initier une coopération bilatérale dans le domaine de la régulation.

Nous contacter

Adresse Espace les Patios, Bât. 2, 5ème étage,
avenue Annakhil Hay Riad - Rabat

Tél:+212 537 56 31 83/ 84

Besoin d’informations ?