• Français
  • العربية
  • English

Actualités

Le Secrétariat de MEDREG en visite à Rabat pour renforcer la collaboration avec le Régulateur Marocain

Retour

Le Président de l’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité (ANRE), Monsieur Abdellatif BARDACH, a reçu le 25 juillet 2019 à Rabat le Secrétariat de MEDREG représentés par Mesdames Veronica Lenzi et Daphné Lacroix. Une visite qui s’inscrit dans le but de renforcer la collaboration avec le régulateur Marocain, de renforcer les messages de MEDREG aux niveaux national et régional et de les associer aux activités de réforme nationales et régionales de l’association.

Lors de cette rencontre, Monsieur BARDACH a rappelé les principaux objectifs du nouveau régulateur et décrit l’état actuel du marché de l’électricité et les objectifs en matière de SER fixés par le gouvernement marocain.

Pour sa part, MEDREG soutiendra l’ANRE au cours du second semestre 2019 avec une visite d’étude en Espagne dans les locaux de la CNMC et du régulateur Grec RAE sur le thème de l’indépendance et des sources d’énergie renouvelables.

En ce qui concerne l’activité de soutien pour 2020, Monsieur BARDACH a indiqué qu’il apprécierait des conseils concrets sur la mise en œuvre du dégroupage du secteur de l’électricité marocain, tandis qu’en 2021, le thème des tarifs sera déterminant. Enfin, il a déclaré qu’il se féliciterait des commentaires et de la contribution de MEDREG sur la stratégie de communication de l’ANRE.

Le Secrétariat de MEDREG a aussi indiqué que, au cours des trois prochaines années et à la demande de son membre, l’Association des Régulateurs Méditerranéens poursuivra son soutien personnalisé par l’échange d’informations, les visites d’étude et la formation du régulateur.

MEDREG a profité de sa visite à l’ANRE pour rencontrer le Ministère de l’Énergie, des Mines et du Développement Durable et la délégation de l’UE à Rabat. Les différentes réunions ont fourni des informations utiles sur les priorités énergétiques nationales du Maroc point focale de la stratégie et des activités concrètes d’assistance technique de MEDREG.

Nous contacter

Adresse Espace les Patios, Bât. 2, 5ème étage,
avenue Annakhil Hay Riad - Rabat

Tél:+212 537 56 31 83/ 84

Besoin d’informations ?