BIO express : Abdellatif Bardach
président de l’ANRE

Retour

Abdellatif Bardach ou Monsieur 5000 mégawatts – comme l’a qualifié La Vie éco dans un portrait qui lui a été brossé en octobre 2010. Né en 1963 à Kénitra, il a fait toute sa carrière à l’ONEE, depuis qu’il a rejoint le service bureau d’études en 1990. Il a été tour à tour directeur provincial de l’ONE à Kelaat Sraghna (1993), puis Directeur Régional Transport Sud (2000). En 2003, il sera nommé à la tête de la direction des projets d’équipements des réseaux électriques haute tension et très haute tension avec comme une des missions dédoublement de la connexion avec l’Espagne et renforcement des interconnexions avec l’Algérie.

Muni d’un MBA décroché en 2005 à l’Université Al Akhawayn, Bardach s’est vu ensuite confier la gestion des relations de l’Office public avec l’étranger notamment la partie « assistance technique » développée avec certains pays africains, en sa qualité de « Directeur à l’international » (2007), Directeur central Réseau Transport (2010) et Directeur central de production (2015).

Il a aussi occupé différentes fonctions au sein de plusieurs organismes professionnels. A ce titre, il a été Président de la Commission des Interconnexions Electriques Maghrébines, Vice-président de la Commission des Interconnexions des pays arabes, Vice-président de la Fédération de l’Energie, Président de l’IESOE (Interconnexion du Sud-Ouest de l’Europe), Président du Comité Stratégique de l’OME (Observatoire Méditerranéen de l’Energie) et membre de son board. Un parcours sans faille qui lui a permis de briguer le poste stratégique de président de l’anreà l’occasion de sa nomination par le Souverain que Dieu le Glorifie, le 20 août 2018.

Nous contacter

Adresse Espace les Patios, Bât. 2, 5ème étage,
avenue Annakhil Hay Riad - Rabat

Tél: +212 537 56 31 83 /84

Besoin d’informations ?