Accueil > L’ANRE fixe le tarif d’utilisation des réseaux électriques de moyenne tension de la distribution (TURD) pour la période de régulation allant du 1er mars 2025 au 28 février 2027
Délibération du Conseil de l’ANRE du 19 février 2025 relative à la fixation du tarif d’utilisation des réseaux électriques de moyenne tension de la distribution (TURD) pour la période du 1er mars 2025 au 28 février 2027
Conformément aux dispositions de l’article 16 de la loi n°48-15 telle que modifiée et complétée, l’ANRE a pour mission de fixer le tarif d’utilisation des réseaux électriques de moyenne tension de la distribution. Dans ce cadre, le Conseil de l’ANRE s’est réuni le mercredi 19 février 2025 et a pris une décision portant fixation du tarif d’utilisation des réseaux électriques de moyenne tension de la distribution pour la période de régulation 2025-2027.
La fixation du TURD est le fruit d’un long processus de larges concertations tant directes que publiques. Cela a aidé l’ANRE à définir une construction tarifaire qui s’est appuyée sur une méthodologie largement partagée et débattue en amont de la fixation de ce tarif.
Cette nouvelle tarification vient compléter le dispositif tarifaire déjà conçu dans le cadre des dispositions de la loi n°48-15 précitée. Elle contribuera à garantir un accès équitable, transparent et non-discriminatoire aux réseaux électriques de moyenne tension de la distribution tout en promouvant une régulation efficace, notamment d’un point de vue économique.