Accueil > L’ANRE fixe le tarif d’utilisation du réseau électrique national de transport (TURT) et le tarif des services système (TSS) période: 1er Mars 2024 au 28 Février 2027
Conformément aux dispositions de l’article 15 de la loi 48-15, l’ANRE a pour mission de fixer le tarif d’utilisation du réseau électrique national de transport. Dans ce cadre, le Conseil de l’ANRE s’est réuni le lundi 05 février 2024 et a pris une décision à l’unanimité portant fixation des tarifs d’accès et d’utilisation du réseau électrique national de transport pour la période de régulation allant du 1er mars 2024 au 28 février 2027.
Cette décision clôture un processus qui a commencé en janvier 2022 avec le lancement du projet de méthodologie tarifaire, suivi de la publication de cette dernière le 21 décembre 2022. Ce processus comprenait également plusieurs réunions de concertation et une consultation publique qui ont permis de recueillir les réactions du secteur.
Les tarifs ont donc été établis sur la base de la nouvelle méthodologie tarifaire qui vise à améliorer les prestations du gestionnaire du réseau électrique national de transport, à favoriser la sécurité d’approvisionnement, et à stimuler la performance. L’ANRE entend ainsi offrir un juste équilibre entre la qualité des services prestés, d’une part, et les tarifs payés par les utilisateurs du réseau, d’autre part.