Accueil > Le Secrétariat de MEDREG en visite à Rabat pour renforcer la collaboration avec le Régulateur Marocain
Le Président de l’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité (ANRE), Monsieur Abdellatif BARDACH, a reçu le 25 juillet 2019 à Rabat le Secrétariat de MEDREG représentés par Mesdames Veronica Lenzi et Daphné Lacroix.
Lors de cette rencontre, Monsieur BARDACH a rappelé les principaux objectifs du nouveau régulateur et décrit l’état actuel du marché de l’électricité et les objectifs en matière de SER fixés par le gouvernement marocain.
Pour sa part, MEDREG soutiendra l’ANRE au cours du second semestre 2019 avec une visite d’étude en Espagne dans les locaux de la CNMC et du régulateur Grec RAE sur le thème de l’indépendance et des sources d’énergie renouvelables.
En ce qui concerne l’activité de soutien pour 2020, Monsieur BARDACH a indiqué qu’il apprécierait des conseils concrets sur la mise en œuvre du dégroupage du secteur de l’électricité marocain, tandis qu’en 2021, le thème des tarifs sera déterminant. Enfin, il a déclaré qu’il se féliciterait des commentaires et de la contribution de MEDREG sur la stratégie de communication de l’ANRE.
Le Secrétariat de MEDREG a aussi indiqué que, au cours des trois prochaines années et à la demande de son membre, l’Association des Régulateurs Méditerranéens poursuivra son soutien personnalisé par l’échange d’informations, les visites d’étude et la formation du régulateur.