Actualités

12/06/2024

Sélinonte, le 12 juin 2024 – Le Président de l’Autorité Nationale de Régulation de l’Électricité (ANRE) en sa qualité de président de l’Association des régulateurs méditerranéens MEDREG, M. Abdellatif Bardach, a inauguré la 4ème session du forum des Présidents aux cotés des ministres de l'énergie Italien, M. Gilberto Pichetto Fratin, et libanais, M. Walid Fayad qui s'est tenue sur le site historique de Sélinonte en Italie.

02/05/2024

Fès, le 2 mai 2024 — Dans le cadre de ses initiatives pour promouvoir la coopération Sud-Sud, l’Autorité Nationale de Régulation de l'Électricité (ANRE) du Royaume du Maroc a organisé un atelier de Haut Niveau à Fès, intitulé « La régulation et l'intégration énergétique régionale pour un avenir durable et prospère ». Cet atelier à huis clos, qui s'est tenu les 2 et 3 mai à Fès, a rassemblé les Présidents des régulateurs de l'énergie de plusieurs pays d'Afrique, y compris la Côte d'Ivoire, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, et la Mauritanie.

24/04/2024

Rabat, le 24 avril 2024 L'Autorité Nationale de Régulation de l'Electricité (ANRE) a reçu une délégation d’hommes d’affaires turcs au siège de l’ANRE, conduite par Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de la Turquie au Maroc, Mustafa Ilker Kiliç. Cette réunion a mis en exergue la collaboration fructueuse et le partenariat stratégique entre le Maroc et la Turquie dans le secteur énergétique.