Actualités

L’anre participe à la 4e Matinées de l’Industrie : l’efficacité énergétique au service de la compétitivité industrielle

Retour

Le 18 février 2020, Maroc Magazine revient avec la 4ème édition des matinées de l’industrie. Consacrée au thème de l’énergie, cette édition a été marquée par la présentation de deux keynotes et trois panels regroupant un nombre important de responsables et d’experts du secteur énergétique, autour du thème «Quelle énergie pour l’industrie marocaine ?».

L’événement a suscité l’intérêt de plus de 700 professionnels, institutionnels et l’intervention de plus de 25 experts nationaux et internationaux des mondes de l’industrie et de l’énergie qui ont répondu présent pour débattre des enjeux de l’énergie dans l’industrie.

Lors du premier panel, les thématiques abordées sont le mix-énergétique pour l’industrie marocaine et la place de l’énergie renouvelable, le pétrole, le gaz et l’hydrogène ; ainsi que la législation marocaine : la loi 13-09 et la loi sur l’autoproduction.

A ce sujet, Abdellatif Bardach, Président de l’Autorité Nationale de Régulation de l’Électricité (ANRE), a soulevé l’importance du secteur industriel dans la demande énergétique. « Les priorités de notre approche est de créer une symbiose entre les différents intervenant du secteur pour atteindre les objectifs fixés par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI Que Dieu le Glorifie. Pour ce faire l’ANRE s’engage à être le garant de l’Energie Accessible, Equitable et Durable».

Nous contacter

Adresse Espace les Patios, Bât. 2, 5ème étage,
avenue Annakhil Hay Riad - Rabat

Tél: +212 537 56 31 83 /84

Besoin d’informations ?