Espace Média

Communiqués de presse

Le Président de l’ANRE, en sa qualité de Président MEDREG, a tenu des réunions avec les représentants de la Commission Européenne

Le Président de l’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité (ANRE), M. Abdellatif Bardach, en sa qualité de Président de MEDREG, a rencontré les représentants de la Commission Européenne, à savoir Mme. Cristina Lobillo Borrero et M. Cyril Dewaleyne, les 15 et 16 mars 2023 à Bruxelles, pour discuter d’un large éventail de sujets liés au rôle des régulateurs de l’énergie dans la région méditerranéenne.

Le Président de l’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité (ANRE), M. Abdellatif Bardach, en sa qualité de Président de MEDREG, a rencontré les représentants de la Commission Européenne, à savoir Mme. Cristina Lobillo Borrero et M. Cyril Dewaleyne, les 15 et 16 mars 2023 à Bruxelles, pour discuter d’un large éventail de sujets liés au rôle des régulateurs de l’énergie dans la région méditerranéenne. Ces réunions sont cruciales pour faire avancer la stratégie et les objectifs des régulateurs de l’énergie vers la création d’un marché euro-méditerranéen intégré encourageant les investissements nécessaires à la mobilisation des ressources énergétique abondantes des pays membres et favoriser une transition énergétique réussie. D’ailleurs, en reconnaissance de sa position importante, MEDREG s’est vu confier la mission de coordonner les projets relatifs à l’hydrogène dans la région méditerranéenne. La réunion entre les représentants de MEDREG et de la Commission européenne marque le soutien précieux et l’engagement des deux parties à travailler ensemble vers un avenir énergétique plus durable pour la région. En parallèle, M. Bardach a participé à une conférence de haut niveau organisée par Med-TSO, pour discuter des initiatives réglementaires et institutionnelles pour parvenir à une intégration efficace des systèmes électriques méditerranéens tout en assurant la sécurité de l’approvisionnement. Au cours de cette conférence, M. Bardach a déclaré que les régulateurs méditerranéens de l’énergie s’engagent à travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes du secteur en soulignant l’importance de la coopération et du dialogue entre les pays méditerranéens pour atteindre les objectifs fixés.