Actualités

30/07/2024

A l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de l'intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le Glorifie Le Président de l'Autorité Nationale de Régulation de l'Électricité, M. Abdellatif Bardach, les membres des organes de gouvernance et l’ensemble des collaborateurs de l’ANRE, ont l’insigne honneur de présenter leurs vœux les plus déférents de santé, bonheur et prospérité et de longue vie à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste.

11/07/2024

Marrakech, le 11 juillet 2024 – M. Abdellatif Bardach, Président de l'Autorité Nationale de Régulation de l'Électricité (ANRE) du Maroc, a participé à la deuxième édition du Forum parlementaire économique de Marrakech pour la région Euro-méditerranéenne et du Golfe. Ce forum, organisée par l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM) et la Chambre des Conseillers du Royaume du Maroc, a été une plateforme dynamique pour converger les vues et les approches d’action afin de relever ensemble les défis, économiques, politique et énergétique des régions.

26/06/2024

Abidjan, le 26 juin 2024 – M. Abdellatif Bardach, Président de l'Autorité Nationale de Régulation de l'Électricité (ANRE) du Maroc en sa qualité de Président du réseau francophone des régulateurs de l’énergie, RegulaE.Fr, a inauguré la conférence des régulateurs de l'énergie francophone avec le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie de la République de la Côte d'Ivoire à Abidjan. Cet événement a constitué un jalon important pour le renforcement de la collaboration et des échanges constructifs en matière d'infrastructures énergétiques en Afrique.

12/06/2024

Sélinonte, le 12 juin 2024 – Le Président de l’Autorité Nationale de Régulation de l’Électricité (ANRE) en sa qualité de président de l’Association des régulateurs méditerranéens MEDREG, M. Abdellatif Bardach, a inauguré la 4ème session du forum des Présidents aux cotés des ministres de l'énergie Italien, M. Gilberto Pichetto Fratin, et libanais, M. Walid Fayad qui s'est tenue sur le site historique de Sélinonte en Italie.

02/05/2024

Fès, le 2 mai 2024 — Dans le cadre de ses initiatives pour promouvoir la coopération Sud-Sud, l’Autorité Nationale de Régulation de l'Électricité (ANRE) du Royaume du Maroc a organisé un atelier de Haut Niveau à Fès, intitulé « La régulation et l'intégration énergétique régionale pour un avenir durable et prospère ». Cet atelier à huis clos, qui s'est tenu les 2 et 3 mai à Fès, a rassemblé les Présidents des régulateurs de l'énergie de plusieurs pays d'Afrique, y compris la Côte d'Ivoire, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, et la Mauritanie.