Actualités

21/11/2023

Rabat, le 21 novembre 2023- L’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité (ANRE) accueille les 21 et 22 novembre 2023 à Rabat, l’Atelier de travail et l’Assemblée générale du Réseau francophone des régulateurs de l’énergie (RegulaE.Fr), en partenariat avec la Commission européenne. La première journée de cet événement international a connu la participation de 160 personnalités en provenance de 21 pays, avec à leur tête les présidents des autorités de régulation des pays africains membres du Réseau. Se sont également joints aux travaux, de hauts responsables de l’écosystème de l’énergie au Maroc, notamment du ministère de l’Energie de la Transition Energétique et du développement durable (MTEDD), du ministère de l’Intérieur, de l’Agence Marocaine pour les Energies Renouvelables (MASEN), de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), de l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) ou encore le Président de la fédération de l’Energie.

19/10/2023

L’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité (ANRE), a reçu le 19 octobre 2023, au siège de l’ANRE à Rabat, une éminente délégation du ministère de la Sécurité Énergétique et de la Neutralité Carbone (DESNZ) du Royaume-Uni. Cette délégation était composée de Marc Sherrat, Directeur adjoint de l’électricité renouvelable, et d’Adam Chamberlain, Chef de la politique diplomatique, de la sécurité et de la réglementation du DESNZ, accompagnés de Tom Hill, Directeur Pays et Consul Général du Royaume-Uni à Casablanca.

18/09/2023

Le Conseil de l’Autorité nationale de régulation de l’électricité (ANRE) a tenu le 18 septembre 2023, au siège de l’institution à Rabat, une réunion extraordinaire, suite au tremblement de terre qui a frappé certaines zones de notre pays et, en particulier, la région du Haouz, le 8 septembre, provoquant d’énormes dégâts humains et matériels, y compris au niveau des infrastructures, constructions publiques et habitations.