Actualités

L'ANRE met en avant le leadership du Maroc lors du Powering Africa Summit à Washington

Washington DC, 6 mars 2024 - L'Autorité Nationale de Régulation de l'Électricité (ANRE) participe à la 9ème édition du Powering Africa Summit, qui s'est tenue les 05 et 06 mars 2024 à Washington DC, aux États-Unis. Réunissant les plus éminents acteurs, décideurs politiques et leaders de l'industrie nord-américaine et africaine, cet événement a mis en lumière les avancées et opportunités dans le secteur énergétique africain.

Le 06 mars 2024, Le Président de l’ANRE, M. Abdellatif Bardach a pris part à une table ronde exclusive regroupant les Présidents et représentants des régulateurs de l’énergie des États-Unis, du Kenya, de la République Démocratique du Congo, et du Cap-Vert etc. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur des sujets cruciaux tels que l’instauration de tarifs reflétant les coûts réels et la création d’environnements réglementaires favorables aux énergies renouvelables.

En outre, grâce à ses fonctions de Président de l’Association des Régulateurs de l’Énergie Méditerranéenne (MEDREG) et de Président du réseau des régulateurs francophones de l’énergie RegulaE.Fr, M. Abdellatif Bardach a également partagé son expérience de collaboration étroite avec les régulateurs de la Méditerranée et de l’Afrique pour promouvoir le développement d’un marché énergétique régional. Cette collaboration vise à favoriser l’investissement dans les infrastructures et à encourager un plus grand commerce transfrontalier de l’électricité, conformément aux efforts inlassables du Royaume du Maroc sous la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste.