• Français
  • العربية
  • English

Actualités

Le Président de l’ANRE s’entretient avec la nouvelle Présidente de la CRE France

Retour

En marge des événements organisés par la plate-forme Gaz de l’Observatoire Méditerranéen de l’Energie (OME) et l’Union pour la Méditerranée (UpM), les 12 et 13 décembre 2022, le Président de l’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité (ANRE), M. Abdellatif Bardach, s’est entretenu avec son homologue de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), Mme. Emmanuelle Wargon, le 13 décembre 2022 à Paris en France.

Cette rencontre s’inscrit dans les efforts déployés par les deux régulateurs pour renforcer les liens bilatéraux et travailler ensemble dans le cadre de la coopération multilatérale triangulaire qui regroupe l’ANRE et la CRE d’une part au sein de l’Association des régulateurs méditerranéens de l’énergie (MEDREG), présidée par Mr. Bardach, et d’autre part au sein du Réseau francophone des régulateurs de l’énergie (RegulaE.fr), dont il a récemment été élu 1er Vice-Président.

La Présidente de la CRE, Mme. Wargon a salué les réalisations obtenues par l’ANRE dans l’exécution des missions qui lui sont dévolues aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, couronnées par les dernières élections et nominations aux postes de présidence dans les associations régionales regroupant des régulateurs émanant des différents continents.

Pour sa part, le Président de l’ANRE a félicité la Présidente de la CRE pour sa nomination à la tête de la CRE tout en lui assurant son entière soutien et volonté à consolider le partenariat pour renforcer davantage la coopération et l’échange au sein des institutions multilatérales auxquelles les deux régulateurs appartiennent.

Nous contacter

Adresse Espace les Patios, Bât. 2, 5ème étage,
avenue Annakhil Hay Riad - Rabat

Tél:+212 537 56 31 83/ 84

Besoin d’informations ?