Le 21 décembre 2022, le Conseil de l’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité (ANRE) a adopté, à l’unanimité, la méthodologie de détermination du tarif du réseau électrique national de transport. Cette méthodologie fixe les règles et les modalités selon lesquelles le tarif sera calculé et appliqué aux utilisateurs dudit réseau.
En marge des événements organisés par la plate-forme Gaz de l’Observatoire Méditerranéen de l’Energie (OME) et l’Union pour la Méditerranée (UpM), les 12 et 13 décembre 2022, le Président de l’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité (ANRE), M. Abdellatif Bardach, s’est entretenu avec son homologue de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), Mme. Emmanuelle Wargon, le 13 décembre 2022 à Paris en France.
Monsieur Abdellatif Bardach, Président de l’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité, a été élu, le 6 décembre 2022, Vice-Président du Réseau francophone des régulateurs de l’énergie, RegulaE.Fr, lors de son Assemblée Générale tenue à Montréal au Canada.
Monsieur Abdellatif Bardach, Président de l’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité (ANRE), a été élu le 1er décembre 2022, au Caire, Président de l’Association des régulateurs méditerranéens de l’énergie, MEDREG, pour les deux prochaines années et ce, lors de la tenue de la 34ème Assemblée générale de MEDREG.
L'ANRE et la NERC, ont signé un Mémorandum d’Entente, le lundi 21 novembre 2022, visant la promotion de la coopération dans le domaine de la régulation de l'électricité.