L’avenir de la coopération énergétique en Méditerranée a été mis en lumière lors de la conférence intitulée « Soutien de MEDREG aux réformes de la réglementation de l’énergie dans le sud de la Méditerranée », qui s’est déroulée le 19 septembre 2019 à Bruxelles.
Monsieur Abdellatif BARDACH, Président de l’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité, a participé le 13 et 14 février 2019, à Abidjan au siège de la BAD à l’Atelier « Indice de Réglementation de l’Electricité (IRE) pour l’Afrique ».
Les 10 et 11 juillet 2019, au siège de l’ERSE à Lisbonne, la Présidente du régulateur portugais Madame Maria Cristina Portugal a reçu son homologue Marocain, Monsieur Abdellatif BARDACH, pour une visite de travail visant à renforcer la coopération entre les deux régulateurs de l’énergie.
Le 25 février 2019, l’association des régulateurs méditerranéens (MEDREG) a reçu Monsieur Abdellatif BARDACH, président de l’Autorité Nationale de Régulation de l’Electricité à Milan, afin d’échanger son expertise et les meilleures pratiques en matière de réglementation des marchés de l’électricité en Méditerranée.