– Le GRT détermine les spécifications concernant la disponibilité et la fourniture du réglage de la tension et de la Puissance Réactive.
– Le GRT détermine, sur la base de critères techniques, transparents et non-discriminatoires, la quantité minimale de Puissance Réactive que chaque Unité de Production met à la disposition au Point de Raccordement pour permettre le réglage de la tension au Point de Raccordement dans les limites contractuelles.
– La disponibilité et la fourniture du réglage de la tension et de la Puissance Réactive visée au 1 sont à fournir selon les modalités fixées lors du processus de raccordement.
– Au cas où la Puissance Réactive mise à la disposition du GRT n’est pas suffisante pour maintenir la sécurité, la fiabilité ou l’efficacité du Système Electrique, les Unités de Production raccordées au Réseau de Transport sont tenues, à la demande du GRT, de mettre à disposition de celui-ci et de lui fournir une quantité plus importante de Puissance Réactive, dans les limites techniques des Unités de Production.